Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

vendredi 23 juin 2017

Opale [Lux #3] - Jennifer L. Armentrout

 
 



Lux, tome 3: Opale
de Jennifer L. Armentrout,
traduit de l'anglais par
et paru aux éditions J'ai lu
le 21 septembre 2016
au prix de 13,90
Ma note livraddict: 20/20
 
 
 
 


QUATRIÈME DE COUVERTURE
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…
 

 

MON AVIS

Attention, cette chronique concerne une suite de série, des spoilers sont donc présents !
Retrouvez ma chronique du premier tome, et du deuxième.
 
Plus d'un an après la sortie du deuxième tome, nous avons enfin eu droit au troisième. Je me suis empressée de me rendre en librairie, beaucoup trop contente de pouvoir enfin retrouver mes chouchous et découvrir la suite de leur histoire !
Pourtant depuis, je n'ai jamais pris le temps d'écrire cette chronique. Mais aujourd'hui, alors que le cinquième et dernier tome est sorti et que je l'ai dévoré, il me faut rattraper mon retard !
 
Quelques heures après l'avoir ouvert pour la première fois, je le refermais le cœur au bord des lèvres, la tête chamboulée et plus qu'impatiente de lire la suite. Heureusement pour nous, le tome suivant est paru 2 mois plus tard !
 
Encore une fois, on est rapidement embarqué avec les personnages (quelques lignes suffisent). Et quel plaisir de les retrouver à chaque fois !
Dans ce tome, Katy s'affirme encore davantage. Malgré la situation dans laquelle elle se trouve, notre protagoniste fait preuve d'une maturité et d'une force remarquable. Elle n'est pas l'héroïne parfaite, mais elle avance, grandit de ses erreurs et ne se lamente pas sur son sort. Et j'ai adoré la voir évoluer de cette façon, se remettre en question sans pour autant faillir.  Cela ne la rend que plus réelle et appréciable.
Face à elle, nous retrouvons le magnifique et merveilleux petit - énorme - extraterrestre. Au fil des tomes, on en apprend davantage sur Daemon, il se livre et devient de plus en plus parfait à nos yeux. Aussi parfait que son ego surdimensionné le prétend. Un ego qui l'accompagne toujours et qui permet de détendre l'atmosphère. Même si elles sont moins explosives que dans les tomes précédents, on a encore droit à leurs joutes verbales qui tirent de larges sourires. C'est un régal de les voir se chamailler  avec autant d'énergie tout étant des plus mignons. Ils sont tellement craquants que j'ai eu un sourire béat lors de chacun de leurs échanges. Quel plaisir de voir leur couple s'affirmer et s'intensifier.
Les autres personnages sont tout aussi surprenants et plus ou moins agréables. Tant Dee, davantage présente, qui évolue complètement et entretient désormais une relation très houleuse avec Katy. Que Dawson, que l'on découvre dans ce tome. Qu'Ash, Andrew... ou encore ceux moins proches de la belle famille.
 
Dans ce troisième tome, l'auteure approfondit encore davantage son univers original plein de mystère et sa romance singulière. On en apprend plus et on se rend vraiment compte à quel point il est riche et à quel point son intrigue tient la route. Les rebondissements et révélations se suivent par régiments sans jamais nous laisser assez de repos pour s'ennuyer. Un univers complet que l'auteure maîtrise avec perfection.
Le combo fantastique et New Adult by J.L.A. fonctionne à merveille. J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai été anéanti. La saga offre une vaste palette d'émotions et le pire reste à venir après une telle fin.
 
En parlant de cette fin justement, elle est horrible. Même si on en a un aperçu dans Obsessions et que donc si on l'a lu avant on sait à quoi s'attendre, on ne peut et ne veut pas y croire. Pourtant elle est bien vraie, affreuse, et offre un cliffhanger incroyable, complètement dingue. Et après ça, l'attente est impossible, même si ce n'est que deux mois, ce sont deux mois de trop. On se retrouve frustré, désespéré et avec une seule idée en tête: découvrir la suite.
 
Ainsi, l'auteure continue parfaitement sur sa lancée avec ce troisième tome grandiose qui relance complètement l'intrigue et fait évoluer considérablement nos personnages. Il ne fait que confirmer ce que je sais depuis le premier tome, soit que je suis sincèrement et follement amoureuse de cette saga. Alors si vous ne l'avez toujours pas commencé, je vous conjure de vous jeter à l'eau !

 
 
EXTRAITS
 
— J'ai certains talents, murmura-t-elle à mon oreille, comme si elle avait lu dans mes pensées. (Je fronçai les sourcils) Demande à Daemon. Il t'en parlera.
Elle se redressa en riant.
Au lieu de la frapper, ce que je mourais d'envie de faire (la Source semblait me supplier de l'utiliser), je lui souris d'un air angélique. Toutefois, avant de m'éloigner, je posai la main sur son dos dénudé. Une décharge électrique passa alors de mes doigts à sa peau.
Avec un petit cri de surprise, Ash sursauta et se tourna vers moi.
— Petite...
À côté d'elle, David semblait perplexe, mais Dee, elle, éclata de rire. Sans me départir de mon sourire, je fis un clin d’œil à Ash et repris ma route. Daemon se tenait non loin de là, tenant deux verres, clairement curieux par rapport à ce qui venait de se passer.
— Méchante petite Kitten, murmura-t-il.
Le sourire aux lèvres, je me mis sur la pointe des pieds pour l'embrasser. C'était un geste tout à fait innocent, pour ma part en tout cas, mais Daemon avait une autre idée. Quand on se sépara, j'avais du mal à respirer.
***
Je levai les yeux au ciel.
— J’ai l’impression d’avoir conclu un pacte avec le diable, et qu’il va revenir m’enlever mon premier-né.
Daemon tortilla ses sourcils.
— Tu veux des enfants ? Il vaut mieux commencer à s’entraîner, alors…
— La ferme, rétorquai-je en secouant la tête et en me dirigeant vers la sortie.
***
Je posai une main sur ma bouche pour réprimer un gloussement. C'était vraiment un connard. J'étais folle de lui.
***
— On n’est pas dans un livre, Kat.
J’enfilai vivement ma seconde botte.
— Pas possible. Mince, j’allais te demander de sauter quelques pages et de me raconter la fin. J’adore les spoilers.
***
Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir.
Daemon disparut au-dessus de moi et se retrouva assis à mon bureau. Avec un sourire effronté, il attrapa un livre pendant que je me rendais décente.
— Le livre est à l’envers, me moquai-je en me recoiffant.
Riant dans sa barbe, Daemon le retourna et l’ouvrit. Quelques secondes plus tard, ma mère frappa à la porte et l’ouvrit. Son regard alla du lit au bureau.
— Bonjour, madame Swartz, dit Daemon. Vous avez l’air bien reposée.
Je lui adressai un regard incrédule avant de plaquer une main contre ma bouche pour étouffer un gloussement. Il avait choisi une romance historique avec pour couverture un bellâtre musclé qui défaisait le corset d’une courtisane.
Ma mère haussa un sourcil. À son expression, il était clair qu’elle avait du mal à assimiler ce qu’elle voyait. Je faillis éclater de rire.
— Bonsoir, Daemon, dit-elle avant de se tourner vers moi d’un air courroucé.
Des collants ? ! articula Daemon en désignant le modèle masculin de la couverture.
— La porte, Katy, dit ma mère avant de reculer vers la porte. Tu connais la règle.
— Désolée. On ne voulait pas te réveiller.
— C’est très gentil de votre part, mais maintenant, elle reste ouverte.
Quand le bruit de ses pas s’éloigna, Daemon me jeta le livre à la tête. Je levai la main pour le figer en l’air, puis le saisis.
— Excellent choix de lecture.
Il plissa les yeux.
— La ferme.
Je gloussai.

4 commentaires:

  1. Comme tu le sais, je lis justement un livre de cette auteure en ce moment et j'adore ❤️ Après, j'ai mis le premier tome de cette saga dans ma PAL d'été et j'ai hâte de me faire cette RElecture, pour enfin continuer cette saga (car oui, je n'ai jamais lu les autres tomes ^^) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée ! J'espère que la relecture te plaira et que tu reprendras vite la suite, qui est à lire !!!

      Supprimer
  2. Nous sommes d'accord, cette saga est absolument géniale ! :D

    RépondreSupprimer