Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

samedi 13 mai 2017

Another story of bad boys - Mathilde Aloha




Another story of bad boys, episode 1
de Mathilde Aloha,
paru aux éditions Hachette Jeunesse
le 25 janvier 2017
au prix de 18 
 Ma note livraddict: 16/20






 
QUATRIÈME DE COUVERTURE
Je ne dois pas penser à Rosie.
Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital.
Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec mes colocataires.
Quoique... est-il bien raisonnable de penser à eux ?
Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils ?
Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de bad boys ?
Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois si sombre et trop proche ?


MON AVIS 
Aujourd'hui, c'est pour parler romance que je vous retrouve, avec Another story of bad boys cette fois. Vous l'avez surement déjà vu puisqu'il fait le tour des blogs depuis sa parution.
 
Au départ, Another story of bad boys ne me tentait pas vraiment. J'avais un gros problème avec le titre, et le tout qui annonçait une histoire clichée, d'amour douloureux sinon noir... Seulement, après avoir parcouru un peu le web, j'en ai vu beaucoup de très bons avis, et de personnes dont les genres de prédilection sont différents. Du coup j'ai craqué pour mon anniversaire. J'avais terriblement envie d'une romance et la nationalité française de l’auteure m'a peut-être aussi aidé. J’avais bien envie de découvrir ce que cette jeune auteure avait pu concocter en 600 pages qui avait été tant apprécié (ou moins).

Comme je m'y attendais, l'histoire comporte des déjà-vus et certains clichés, mais qui ne m'ont pas beaucoup dérangée. En fait, les pages défilent toutes seules malgré les clichés et l'histoire pas non plus folichonne. C'est d'un tel addictif qu'on ne peut que le dévorer, et je l'ai lu en 2-3 jours seulement, alors que j'ai bien du mal à finir des livres depuis un moment.
Donc bien qu'il présente nombre de déjà-vus, j'étais trop accro pour ne passer un bon moment. Et puis plus l'histoire me happait, plus je passais outre. J'oubliais aussi, pas complètement, les aspects assez peu réalistes du livre, notamment avec cette histoire d'erreur administrative, entre le 1er et le 2nd prénom. Assez improbable, et pourtant je ne me suis pas vraiment arrêtée dessus. J'ai eu un peu plus de mal en ce qui concerne la facilité qu’a Lili à rencontrer des gens et à se faire des amis. Il suffit qu’elle croise quelqu’un en se baladant dans la rue, et hop ! ils se filent leur numéro et se donnent rendez-vous ! Ces petites rencontres m’ont paru très peu probables, et m’ont fait lever les yeux au ciel.

Concernant l’héroïne, Lili, c’est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal, exception faite du passé assez turbulent qu'elle tente de cacher. On l'apprend/le comprend très rapidement, et moi qui aime être surprise, j'émets un petit bémol sur ce point, même si finalement, au fil de ma lecture, ça ne m’a pas dérangée plus que cela. Je l’ai trouvé attachante et émouvante, d’autant plus devant son passé et sa douleur. On apprend petit à petit à la connaître, à partager ses sentiments.

Quant aux autres personnages, c'est sans surprise que je suis tombée sous le charme des garçons. D'un côté Evan qui est attachant, attentionné, toujours présent, à veiller comme un grand frère, et de l'autre Cameron, sexy et mystérieux, qui se révèle aussi froid par moment qu'adorable à d'autres (moins sympathique que le Cameron de Jeu de patience, mais tout aussi sexy !). Deux personnages assez peu originaux vous me direz, et qui restent peut-être un peu trop en surface dans ce premier tome. En espérant que l'on en apprenne plus dans le second ! Les autres garçons, et Grace, sont également assez peu approfondis, mais ils ne sont que des personnages secondaires, bien qu'ils apparaissent assez souvent. À défaut d'être vraiment travaillés, j'ai tout de même aimé les passages où ils se retrouvent tous ensemble, à partager un bon moment de rires et de chamailleries.

Bien évidemment, on va suivre la relation entre Liliana et Cameron, assez houleuse de part le comportement parfois bipolaire de Monsieur. J'attendais chaque face à face avec grande impatience, et mon cœur en prenait souvent un petit coup, soit blessé soit joyeux.
C'était sympa d'être dans la tête de Lili et de voir leur relation évoluer. Et c'était également top de découvrir quelques chapitres du point de vue de Cameron, de savoir et de comprendre ce qui lui passait par la tête.
À ce propos, j'ai bien aimé le côté interactif du roman, avec des chapitres bonus disponibles sur Shazam (notamment le premier chapitre du deuxième tome !). Par contre, il n'y en avait pas assez, j'avais un goût de trop peu dans la bouche...
En 600 pages, il ne s'est finalement pas passé grand-chose, mais ces dernières se tournaient toutes seules, et c'était vraiment addictif et prenant.

Une romance qui se démarque peu, mais qui happe le lecteur et le rend accro avec une romance addictive et des personnages appréciables même si peu développés.


EXTRAITS
Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :
— Je t’ai cherchée partout !
Grace est dressée devant moi.
— J’avais besoin d’être seule.
— D’être seule ? Pour faire quoi ?
— Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie.

Elle sourit.

— T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe.

***
C'est à ce moment-là que Cameron relève la tête et qu’il remarque enfin ma présence. Je lui fais un petit sourire, m’attendant à ce qu’il fasse de même, mais l’expression fermée de son visage est bien loin de ressembler à un sourire. Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Est-ce que ça le gêne tant que ça que je traîne avec Enzo ? Parce que, si c’est le cas, il va devoir s’y faire et apprendre à partager ses amis.
***
Est-il bipolaire ou extrêmement lunatique ? Je ne vois pas d’autre explication possible pour justifier ses changements soudains de comportement. Ça me dépasse totalement. Je tourne la tête et l’aperçois de dos, toujours assis sur le canapé, son téléphone désormais à la main. Et si j’allais m’asseoir près de lui ? La soirée se déroule plutôt pas mal pour le moment, je dois en profiter. Peut-être que les choses changeront entre nous pour le mieux après ce soir ? Et après tout, la vaisselle peut attendre. Je commence à avancer vers le canapé en souriant, heureuse, mais avant même que j’arrive à sa hauteur, il se lève et porte son téléphone à l’oreille.
***
Tant que je suis pas bourré, tu touches pas à ma Batmobile.

 

8 commentaires:

  1. Même si tu as beaucoup aimé, ce livre me fait beaucoup trop penser à DIMILY ... Je ne pense pas que je vais craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce qu'il est bien sympathique ! ;)

      Supprimer
  2. Ça doit être sympa à lire mais après, les défauts dont tu parles font que ce n'est pas non plus ma grande priorité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est une romance vraiment sympa mais ce n'est pas non plus la meilleure^^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop tenté. J'ai plus envie de tester DIMILY qui a l'air dans le même genre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dimily est un peu plus sympa dans le genre ;) Mais je te conseille également celle-ci qui est franchement bien et très addictive !

      Supprimer
  4. Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer