Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

jeudi 14 mai 2015

Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout

 Jeu de patience  Jennifer L. Armentrout

❤❤❤❤❤
Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout, traduit de l'anglais par Benjamin Kuntzer et paru aux éditions J'ai lu le 19 février 2014 au prix de 13 
 Ma note livraddict: 20/20 

Quatrième de couverture:
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis:
Ici, nous avons affaire à Avery (déjà, c’est un très joli prénom), une jeune fille renfermée et torturée au plus profond par un passé atroce et inavouable. Elle m’a touchée comme jamais un personnage n’a pu le faire. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises par ses révélations tellement bouleversantes ! Grâce à ça, je me suis complètement attachée à elle.
J'ai rapidement pu deviner ce qu’elle avait vécu pour en arriver là, mais Jennifer L. Armentrout m'a surprise en ne me donnant qu'à moitié raison.
Cameron, ou Cam, c’est en quelque sorte son opposé. Il est sûr de lui et beau comme un Dieu, mais aussi intelligent et… merveilleux cuisinier ! J’ai été charmé par ce côté cuisinier, et ses cookies ! Jamais plus je ne verrais les cookies de la même façon.
Et son animal de compagnie m’a bien fait rire.
Cependant, Cameron va lui aussi nous révéler au fil de la lecture quelques petits secrets...
Ces deux personnages vont donc se tourner autour, et se faire souffrir aussi, parce qu’Avery est vraiment tourmentée. Mais ils vont s’aimer d’une façon si intense et belle. Ils vont se transformer mutuellement et ça m’a tellement ému.
Les personnages secondaires, qu’il s’agisse de la famille d’Avery, celle de Cameron, où leurs amis, m’ont tous plus ou moins plu par leur caractère adorable, ou au contraire détestable.
Raconté avec tant de beauté et d’humour, entre rebondissements et scènes intimes, cette romance est tout simplement et complètement addictive !
Les scènes intimes ne sont d’ailleurs jamais grossières et inélégantes, mais très bien écrites.


Bouleversante, magnifique et incroyable, c’est une romance qui m’a profondément touchée et enchantée.

Extrait:
— Tu m’écoutes avec attention ?
— Pas vraiment, admis-je.
— Au moins, tu es honnête.
Cam passa les bras autour de moi, posant les doigts sur le télescope. Son bras effleura le mien, mais ça ne me gêna pas. Il me coupait vraiment du vent, à présent.
— C’est un Philips ToUcam Pro II, m’apprit-il en me désignant un machin argenté qui me faisait penser à une webcam. Ça s’accroche au télescope. Avec ces réglages, tu devrais avoir une bonne image de Saturne. Appuie ici pour prendre une photo
— D’accord. (J’écartai les cheveux de mon visage.) Mais je ne crois pas que nous soyons censés obtenir une image de Saturne.
— Euh. (Il marqua une pause.) Hé !
— Hé, quoi ?
— Sors avec moi.
— Oh, la ferme.
J’appliquai mon œil sur l’oculaire, un sourire aux lèvres. Je ne vis que du noir. L’astronomie et moi, ça faisait deux.
— Je ne vois rien.
— C’est parce que je n’ai pas enlevé le cache, s’esclaffa Cam.

6 commentaires:

  1. J'adore ta critique !! Tu me donnes trop envie de le lire !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette auteure. J'hésite entre commencer avec ce livre ou la saga Lux. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas aider, je n'ai pas encore lu Lux ! ^^
      En tout cas, n'hésites pas trop longtemps ;)

      Supprimer
  3. Ce livre me tente énormément ! =)

    RépondreSupprimer