Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

vendredi 14 juillet 2017

Never Never saison 1 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher



Never Never saison 1
de Colleen Hoover & Tarryn Fisher,
traduit de l'anglais
par 
Pauline Vidal

et paru aux éditions Hugo Roman
dans leur collection New Romancele 3 novembre 2016au prix de 13,50 
 Ma note livraddict: 10/20




QUATRIÈME DE COUVERTURE
Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

 
MON AVIS
Contrairement à beaucoup, je vis un peu un relation amour/haine avec Colleen Hoover. Tandis que je n'avais vraiment pas aimé Hopeless (ne me tapez pas), j'avais adoré Confess, lu un peu plus tard - parce que ne voulais pas m'arrêter à une déception et voulais moi aussi faire partie de tous ceux qui sont en adoration devant les romans de CoHo. Ce dernier m'avait alors en quelque sorte réconcilié avec l'avis que tout le monde se faisait sur cette auteure : à savoir qu'elle pondait de belles et émouvantes histoires. J'étais donc contente d'avoir retenté l'expérience et ai acheté d'autres romans signés Colleen Hoover. Le premier à quitter ma PAL après ma très bonne lecture de Confess fut donc Never Never, lecture commune avec Ilona du blog Lectures étoilées.
Et à mon grand damn, ça ne l'a pas fait autant que je l'espérai... Alors certes, je n'ai pas été aussi déçue qu'avec Hopeless, mais c'est tout de même une lecture qui ne m'a convaincue plus que ça.
Contrairement à moi, Ilona a adoré, alors n'hésitez pas à aller voir son article, juste !

On découvre deux personnages, Silas et Charlie, qui ont tout deux perdu la mémoire. Impossible de se souvenir qui ils sont, qui sont ceux qui les entourent, ce qu'ils aiment manger, des sentiments qui les lient, pourquoi il ne se souviennent de rien... Ils partent alors à la recherche de réponses aux trop nombreuses questions qu'ils se posent. Et ils n'auront qu'eux pour seule aide.
Déjà, le premier point noir, sinon le plus gros, arrive : je ne me suis pas attachée aux protagonistes. Alors oui, il faut bien dire qu'en à peine 200 pages, et même à quatre mains, les auteurs ne pouvaient pas faire des miracles, d'autant plus avec des personnages qui ne se connaissent pas eux-mêmes... Bon certes, j'étais avec eux et j'espérais vraiment qu'ils trouveraient les réponses à leurs questions (et aux miennes par extension). Mais hormis ça et le fait que je suis un peu tombée sous le charme de Silas et que j'ai aimé le mordant de notre chère Charlie, il ne s'est rien passé de plus entre eux et moi. Nada. Que tchi.
Toujours les concernant, j'ai été surprise de découvrir leur âge et ce qui va avec [Spoiler], qu'ils étaient au lycée et donc adolescents [Spoiler]. Je ne vous dirais rien à ce sujet, puisque si j'ai pu ne pas m'en douter, ça sera sûrement le cas de quelques autres lecteurs. Par contre, je ne saurai vous dire si c'est vraiment une mauvaise surprise (parce que oui, c'est plutôt vers ce côté qu'elle tend). J'avoue que j'aurai préféré les voir dans un autre contexte, mais finalement ça fonctionne bien.
 
Heureusement, le suspense était là pour m'empêcher de m'écrouler tête première sur le livre, ou bien d'en prendre un autre. C'est là le plus gros point fort de l'histoire. Celui grâce auquel on reste plongé dans le bouquin - pas sans plus vouloir relever la tête, mais presque. On est exactement comme Charlie et Silas, tout ce qu'on veut, ce qu'on attend, c'est de savoir. De savoir pourquoi ils ont perdu la mémoire, en même temps, ce qui n'est vraisemblablement pas un accident au vu du contexte dans lequel ils se trouvent à leur "réveil". La thèse de l'accident dès le départ écarté, on cherche, on réfléchit à ce qui pourrait expliquer leur perte. J'ai élaboré des théories tout au long de ce court roman, alors que le suspense est tenu jusqu'à la fin. Et là encore, on reste en haleine, sur notre faim, et impatient. Cela dit, je dois avouer que ce qu'on apprend laisse entrer un nouveau pion dans l'échiquier qui ne m'a pas trop plu... Je me suis alors rendue compte que j'espérais ne pas me retrouver face à ce genre d'explications - on a pas de réponse précise, juste quelques données dans les grandes largeurs mais qui laissent entrevoir quelque chose que j'aurai préféré ne pas trouver dans cette histoire. Après, je reconnais être intriguée et impatiente de lire la saison 2 afin d'en savoir plus. Je souhaite tout de même voir ce que les auteurs vont en faire.
En outre, j'ai été assez séduite par les plumes des auteurs. Je ne saurai dire si j'ai retrouvé celle de Colleen Hoover, mais c'était agréable à lire et plutôt fluide, donc un point là-dessus.
Vous l'aurez compris, Never Never n'a pas été pour moi une très bonne lecture. Elle m'a laissée quelque peu déçue, notamment par des personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée. Cela dit, je suis intriguée et je laisse une chance à la suite qui j'espère me fera passer un super moment.
 
EXTRAITS

Une main apparaît sur notre droite à travers un rideau de perles. Une femme en sort et Charlie vient aussitôt se blottir contre moi ; je l'entoure de mes bras sans trop savoir pourquoi elle prend cet air apeuré. Cela ne lui ressemble pas, mais je ne vais pas me plaindre, non plus. Une Charlie apeurée ne peut donner qu'un heureux Silas.
***
Je la rejoins, lui prends le papier qui semble avoir été plié et replié à plusieurs reprises, au point qu'un petit trou s'est formé en son centre. Il contient cette phrase écrite en travers de la page : Ne jamais arrêter. Ne jamais oublier.
 

10 commentaires:

  1. Un livre qui me tentait bien à sa sortie, mais l'envie s'est un peu essoufflée ! Dommage que tu ai été déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien... Et j'avoue que du coup je ne le conseille pas avec ardeur^^

      Supprimer
  2. J'ai adoré Plus jamais alors je pense lire celui ci aussi, j'espère aimer + que toi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu celui-là, mais il me tente beaucoup. Donc j'espère l'aimer autant que toi ;)

      Supprimer
  3. J'ai Hopeless dans ma pal, j'espère ne pas être déçue^^' Je reste intriguée par les histoires de cette autrice, j'en entends beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit, j'ai été déçue par Hopeless... j'espère aussi pour toi !
      Et moi donc, c'est pour ça que je vais persister même après 2 déceptions, je sais qu'elle peut pondre de bonnes histoires vu que j'ai beaucoup aimé Confess :)

      Supprimer
  4. J'ai lu cette saison 1 et j'ai bien aimé même si comme toi, j'ai largement préféré Confess. Never Never est un livre sympa et c'est vrai qu'on a envie de lire la suite pour savoir comment ils ont pu perdre la mémoire. Après, au niveau des personnages, j'ai bien aimé Silas mais Charlie m'a un peu soulée parfois.
    Après, on reste un peu sur notre faim parce qu'il me semble qu'en VO, les livres ne sont pas coupés pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de l'apprendre !
      Oui, c'est très intriguant. Carrément, Charlie m'a aussi pas mal soulée^^
      Oui, je crois bien qu'il ne s'agit que d'un tome... du coup c'est vrai, plus d'attente, et plus de dépenses aussi... -_-'

      Supprimer
  5. Dommage pour Hopeless ... J'ai l'impression que les avis sont très partagés pour celui-là ! Pourtant, c'est celui que j'aimerais bien lire bientôt ^^
    Never Never ne me tente que moyennement à vrai dire et j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont déçues par la fin (le dernier tome), ce qui ne me donne pas tellement envie de me plonger dans cette histoire :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de le lire (il y a un bail) je n'avais lu que de mauvais avis... maintenant c'est vrai ils se font plus divergents^^
      Du coup j'espère qu'il te plaira :)
      C'est rassurant ça ! xD J'espère que ce ne sera pas mon cas et que la suite saura me convaincre^^

      Supprimer