Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mercredi 1 juillet 2015

[Bilan du mois] Juin 2015

 

Hey ! En ce 1er jour de juillet, je reviens évidemment pour le bilan du mois de juin, qui a plus de matière que celui du mois de mai - mais pas au niveau lecture... ^^
Je suppose que tout le monde est - plus au moins - en vacances, alors, profitez à fond !

Dans les bilans, je présenterais mes lectures faites dans le mois, mes acquisitions livresques, mais aussi les films vus, et séries et musiques coups de cœur et simplement découvertes. C'est donc un moment pour vous parler d'autres passe-temps que les livres !

Mes lectures:
Ce mois n'a pas vraiment été fameux, et malgré le temps de plus que j'ai pu avoir à la fin du mois, je n'ai terminé que 4 livres. Mais commencé 3 ou 4 autres... avant de les arrêter.
Sur ces 4 lectures, je n'ai eu qu'un coup de cœur - ça change.^^
J'ai commencé ce mois avec Hopeless, de Colleen Hoover, qui m'a fait passer un bon moment, mais je m'attendais pas tout à fait à ça... (chronique à venir)
Mon coup de cœur du mois n'est autre que Lux, tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. Incroyablement merveilleux !
J'ai continué sur ma lancée avec Les amours de Lara Jean, tome 1: à tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han, qui m'a laissée perplexe. J'ai été un peu déçue par cette lecture que j'attendais depuis un moment déjà...
Et puis, j'ai terminé avec le 1er tome de Night School de C. J. Daugherty. Il a traîné dans ma PAL un petit moment... pour en sortir et être finalement dévoré en quelques petites heures. Pour tout vous dire, je suis déçue... Jen avais entendu tellement parlé que je m'attendais à "un truc de dingue", et finalement, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage, à entrer dans l'histoire... bref, c'est pas ça ! 
En fait, ce mois de juin, j'ai eu une panne de lecture... j'ai commencé quelques autres livres avant de trouver ce que je cherchais... Peut-être les finirais-je ce mois de juillet ! 

Films:
Niveau films, ce mois m'a permis d'en visionner davantage que le précédent, puisqu'au total, j'ai pu voir 8 films.
Bref, j'ai donc regardé Le Labyrinthe du Silence en VO (allemand...), qui aborde l'après-guerre en Allemagne. Un procureur, face à des allemands qui fuient leur passé, va tout faire pour retrouver et condamner les anciens SS qui ont servi à Auschwitz.
C'est un film que je voyais dans le cadre scolaire, et que je ne pensais pas vraiment aimer, mais finalement, il m'a plutôt plu, et ému.
Ensuite, j'ai vu Kingsman: Services Secrets. C'est également un film que je ne m'attendais pas à vraiment aimer. Je ne voulais pas le voir, mais finalement, c'est un film très drôle avec un méchant qui n'est pas pris au sérieux une seule seconde.
Papa ou maman m'a aussi fait passer un bon moment, lui aussi drôle. Une bonne comédie française.
J'ai ensuite vu Jurassic World au cinéma. J'ai été un peu surprise: je m'attendais à plus d'action et de confrontation entre dinosaures... Mais tous les effets sont incroyablement bien fait !
Il était temps est un bon film, sans prise de tête et pas pris au sérieux. Il m'a fait rire et m'a ému.
J'ai vu De l'autre côté du lit. Malgré de bons acteurs français, je n'ai pas trouvé que c'était une bonne comédie française...
J'ai enfin vu 22 Jump Street. Après 21 Jump Street que j'avais vraiment bien aimé, j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous, mais il reste très bon et plein d'humour.
Enfin, je suis allée voir San Andréas au cinéma. C'est le film cliché par excellence puisqu'il en est bourré ! Mais j'ai tout de même passé un bon moment devant. Les effets spéciaux sont vraiment impeccables !  

Mes acquisitions livresques:
Pour le coup, j'ai fait des folies... Pas tant que ça non plus, mais quand même, puisque j'ai acquis pas moins de 7 bouquins ce mois-ci... dont 2 déjà chroniqués, et qui ne seront donc pas présentés (Les amours de Lara Jean, tome 1: à tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han et Lux, tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout).
Ont donc rejoins ma PAL, La Saga Waterfire, tome 1: Deep blue de Jennifer Donnelly, Let de Sky Fall de Shannon Messenger, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz, Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, ainsi qu'Arum, tome 1: Obsession de Jennifer L. Armentrout.



Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.







Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.
Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.





Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.











- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie.
Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle.





Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.



Voilà donc le bilan terminé. Je vous souhaite un bon mois de juillet et de très bonnes vacances ! A bientôt ! :)

2 commentaires: