Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

lundi 1 juin 2015

[Bilan du mois] Mai 2015




Aujourd'hui, c'est le premier article de ce genre que je poste: un bilan - de ce mois de mai - parce que nous sommes le 1er juin ! Déjà ! =)
Les vacances ne vont plus tarder, et avec elles du temps, du temps, et encore du temps pour lire ! Des journées entière à se prélasser au soleil avec un livre dans les mains... Youpi ! :D

Dans les bilans, je présenterais mes lectures faites dans le mois, mes acquisitions livresques, mais aussi les films vus, et séries et musiques coups de cœur et simplement découvertes. C'est donc un moment pour vous parler d'autres passe-temps que les livres !

Mes lectures:
Côté lecture, j'ai eu trois coups de cœur, autrement dit beaucoup, qui ne sont autres que The Book of Ivy d'Amy Engel, ainsi que les 3e tomes des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et des Chroniques Lunaires (Cress) de Marissa Meyer, dont j’essaierais de poster les chroniques très prochainement ; Clochette au pays des merveilles de Didier Crisse & Robi Pena a été une très bonne bande dessinée qui m'a beaucoup plu; et enfin, j'ai été déçue avec le 4e tome de La Sélection: L'Héritière de Kiera Cass - cette saga n'avait pas besoin de suite...
Les autres livres chroniqués ce mois sont des lectures antérieures (pendant le long moment d'absence de fin janvier, février, mars et avril^^).

Films:
J'ai visionné 6 films ce mois (bon, dont 2 que j'ai vu le dernier jour d'avril^^). 
Tout d'abord, j'ai vu Love, Rosie en vo, donc en anglais. Cela faisait longtemps que je voulais le voir. Une sortie français était prévue, mais devant un silence interminable, j'ai cherché partout afin de pouvoir le voir en vostfr (j'ai dû chercher pendant longtemps parce qu'il était introuvable !). Bref, c'est un film qui m'a fait passer par toutes les émotions, et qui m'a beaucoup touché (et puis... ce casting !).
J'ai aussi vu La famille Bélier. Un très bon film français qui m'a émue et fait rire.
Diversion m'a fait passer un super moment. Je l'ai trouvé merveilleux, tant par les acteurs (Will Smith, Margot Robbie...), l'histoire et le suspens. On ne s'attend jamais à ce qui va finalement arriver !
Hacker m'a plutôt plu. Les scènes d'actions sont bonnes, mais trop peu nombreuses à mon goût...
J'ai également passé un bon moment devant Un peu, beaucoup, aveuglément qui m'a fait bien rire.
Enfin, j'ai vu Projet X (mieux vaut tard que jamais^^). Un film que je ne m'attendais à apprécier un tant soit peu, mais qui finalement - 
et malgré des événements tirés par le cheveux et beaucoup trop irréels - m'a plutôt fait rire. 

Mes acquisitions livresques:
Ce mois-ci, quatre livres ont rejoint ma bibliothèque - beaucoup trop au vu de ma PAL... - dont deux déjà chroniqués et qui ne seront donc pas présentés. Il s'agit du tome 4 de La Sélection: L'Héritière, de The Book of Ivy d'Amy Engel, de Conversion de Katherine Howe, et également de la nouvelle Levana de la série des Chroniques Lunaires.

Couverture de ConversionQu'arrive-t-il aux élèves du prestigieux lycée St Joan? Une adolescente est prise de convulsions puis d'autres présentent à sa suite d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux… La presse s'empire de l'affaire, la rumeur enfle jusqu'à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous : St Joan se trouve à l'emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires… Les époques se croisent, les drames se nouent : stress, simulation ou sorcellerie ?






« Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.






Eh bien, je vais m'arrêter là pour cette fois !
Je vous souhaite de très bonnes lectures et vous dis à très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire