Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

samedi 17 janvier 2015

Ce qui nous lie - Samantha Bailly




                                                  







Ce qui nous lie de Samantha Bailly, paru aux éditions Milady dans leur collection Grande Romance le 19 avril 2013 au prix de 15,20 € 
 Ma note livraddict: 17/20
Également disponible en version poche aux éditions Milady

"Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant." Milady


Quatrième de couverture:
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...

Mon avis:  
J'ai craqué pour sa couverture. Et puis sa quatrième de couverture m'a intriguée. Finalement, je ne regrette aucunement mon achat.
C'est un petit bijou.
Samantha B. a une plume magique. Et ça m'a fait énormément plaisir de retrouver une si belle écriture et une si talentueuse auteure française ! Ses phrases sont tellement bien tournées. Et ces mots, seuls, posés entre deux phrases, qui rendent la lecture encore plus éblouissante - vous comprendrez en lisant. L'auteure traite son histoire avec une telle aisance... que c'en est merveilleux.
Elle nous berce avec ses magnifiques phrases.
Le contenu, lui, est tout aussi magique. Alice est une jeune femme vraiment attachante. C'est un merveilleux personnage que j'ai adoré suivre - j'ai tout adoré d'elle. Son histoire sort de l'ordinaire, elle n'est pas facile, et est poignante.  
On tombe dans le cliché avec les personnages secondaires. Mais ils sont abordés avec une telle agilité que ça n'en devient pas moins exceptionnel. Nous avons droit au gars cool qui prend tout de manière inconsidérée, au bourreau des cœurs minable, à la bûcheuse et à la paumée de service timide.
J'avais quelques réservent quant à Raphaël, mais je ne m'attendais pas à un tel comportement de sa part. C'est un personnage auquel je me suis attaché mais qui finalement, m'a plutôt déçu.
Les nombreux voyages dans le temps qui nous emmènent dans le passé d'Alice ou dans son futur ne m'ont pas perdue une seule fois tant par leur fluidité que par leur intérêt. Ils sont présents au bon moment, pour toujours nous tenir scotché, les mains collées au livre. Il m'a été impossible de lâcher ce roman.
Je ne m'attendais pas vraiment à une telle fin, mais elle fait aussi toute la beauté de l'histoire.

Les éditions Milady ne mentent pas: c'est un roman poignant, déchirant, troublant et passionnant écrit avec une plume absolument divine. On prend un réel plaisir pendant cette lecture.

1 commentaire:

  1. J'ai également le Nos âmes jumelles, mais c'est tout malheureusement. J'ai hâte de la découvrir dans ses autres livres, parce que j'aime aussi beaucoup sa plume :D
    Je vais voir ça ! :)

    RépondreSupprimer